C&D Petfood & Feed développe à partir des ingrédients naturels du blé des produits qui augmentent la fonctionnalité des aliments pour animaux et apportent en plus de la valeur ajoutée au niveau de la physiologie alimentaire.

Plus de naturel et d’efficience dans les aliments pour animaux.

Le blé est un aliment important, tant pour l’homme que pour l’animal. Les matières premières à base de blé, naturelles et de haute qualité sont parfaitement adaptées à l’industrie des aliments pour animaux pour développer des aliments sains et efficaces pour les animaux de rente et de compagnie. Avec des matières premières fonctionnelles à base de blé, C&D Petfood & Feed soutient entre autres la fabrication d’aliments pour animaux liquides et secs et augmente ainsi la teneur en ingrédients naturels.

Dans ses deux domaines, Petfood et Feed, C&D Petfood & Feed met au point différentes solutions à base de blé, qui contribuent dans les différents aliments pour animaux à plus d’équilibre et d’acceptation de l’alimentation animale. S’il y va davantage du contenu et de la présentation dans le secteur des animaux de compagnie, l’énergie et la performance apportées par l’alimentation animale comptent avant tout dans le secteur des animaux de rente. C&D Petfood & Feed tient compte des exigences des deux secteurs avec une qualité de matières premières élevée et beaucoup de compétence dans le développement de solutions à base de blé pour compléter les aliments pour animaux.

C&D Petfood & Feed – Domaine Petfood :
Solution pour l’alimentation des animaux domestiques

  • Partenaire diversifié de l’industrie des aliments pour animaux
  • Optimisation du produit fini et du processus de production
  • Amélioration de la texture, de la stabilité et de l’aspect du produit fini
  • Alimentation saine et équilibrée des animaux domestiques

C&D Petfood & Feed – Domaine Feed :
Produits pour l’alimentation des animaux de rente

  • Aliment simple pour l’élevage des animaux de rente
  • Produit comme complément à la ration alimentaire quotidienne
  • Alimentation naturelle et énergétique des animaux de rente
  • Acceptation élevée et préférence de l’aliment

Petfood : Optimisation du produit fini.

Aujourd’hui, les animaux domestiques sont la plupart du temps des membres reconnus au sein d’une famille. Ils doivent se sentir bien et doivent vivre longtemps dans leurs familles respectives. L’alimentation joue un rôle déterminant pour la santé et la longévité des animaux. Cette matière première qu’est le blé contient avant tout des substances nutritives vitales. Les acides aminés de très grande qualité, les acides gras non saturés et les fibres alimentaires, les protéines très digestes, les sels minéraux, les vitamines et les hydrates de carbone sont la garantie d’aliments sains et savoureux et de la vitalité des animaux domestiques comme les chiens, chats, oiseaux et poissons d’agrément.

C&D Petfood & Feed ne fabrique pas le produit fini pour l’alimentation animale mais est bien plus le partenaire diversifié et compétent de l’industrie des aliments pour animaux. Nous prenons en considération le résultat final souhaité de nos clients avec une approche globale. Car nos matières premières nous permettent d’optimiser le produit fini en termes de texture, de stabilité et de naturel et également de produire la présentation souhaitée. Qu’il s’agisse d’aliments secs, d’aliments humides ou de snacks, les solutions à base de blé de C&D Petfood & Feed intègrent les substances nutritives du blé à l’aliment pour en faire un produit très digeste et à haute disponibilité.

C&D Petfood & Feed | Optimisation des aliments pour animaux pour animaux domestiques avec matières premières à base de blé

Solutions pour aliments secs, aliments mouillés et snacks.

Grâce à l’expérience de longue date dans le domaine des aliments pour animaux de C&D Petfood & Feed, nous disposons d’un vaste entendement pour les produits et la production au-delà de l’industrie pour optimiser les recettes existantes, les processus de production ou encore les nouvelles mises au point de produits. Nous travaillons en étroite coopération avec nos clients. L’analyse réelle et les objectifs fixés ensemble nous sont utiles pour sélectionner le produit optimal à partir de notre gamme ou pour développer une solution customisée et conforme aux attentes spécifiques du client. Afin d’atteindre le meilleur résultat, nos produits peuvent également être combinés à l’utilisation.

Plus d’informations sur la compétence en matière de conseil de C&D

Feed : Énergie et santé pour les animaux de rente.

C&D Petfood & Feed | Aliments pour animaux riches en substances nutritives avec matières premières à base de blé pour animaux de rente

Seuls des animaux de rente en bonne santé et vigoureux peuvent délivrer plus tard des produits alimentaires sains pour l’homme. Les aliments pour animaux doivent donc nourrir les animaux de manière optimale. Avec ses matières premières naturelles à base de protéines, C&D Petfood & Feed contribue à une alimentation saine et riche en substances nutritives des animaux de rente et assure ainsi l’augmentation constante et la croissance optimale des animaux.

Fabrication d’aliments pour animaux simple et de produits pour compléter la ration alimentaire quotidienne.

C&D Petfood & Feed fabrique des aliments pour animaux de grande qualité, tant sur le plan qualitatif que physiologique, et destinés à l’élevage des animaux de rente, comme aliment simple ou comme complément de la ration d’aliment quotidienne. Alors que nos aliments liquides sont principalement employés pour l’alimentation des porcs en raison de leur bon goût, de leur consistance optimisée et de leur bonne facilité d’utilisation, notre farine de gonflement est par exemple utilisée comme stabilisateur dans les produits d’allaitement.

Matières premières sélectionnées pour des aliments pour animaux optimaux.

Avec ses substances naturelles, le blé est la base des solutions efficientes, qui soutiennent les produits finis de nos clients dans leur fonctionnalité, tant du point de vue texture, stabilité et richesse en substances nutritives, et qui peuvent donner à l’aliment pour animaux la présentation souhaitée. Car chaque composant du grain a ses propres propriétés et possibilités d’utilisation. Les connaissances autour des performances des matières premières et la grande compétence en matière de développement chez C&D Petfood & Feed constituent la base de concepts de produits efficaces à base de blé pour la fabrication de produits d’alimentation et d’aliments pour animaux.

Standards élevés et garantie de l’absence d’OGM.

C&D achète uniquement du blé provenant des pays de l’UE et qui n’est pas issu de cultures génétiquement modifiées. Par les spécifications dans la chaîne de livraison, C&D veille à ce que tous les processus en amont soient évalués à l’appui d’un système HACCP et à ce que les risques potentiels relatifs à des contaminations chimiques, physiques et microbiologiques soient minimisés ou exclus. La fabrication de nos produits n’a également pas recours à des organismes ou arômes génétiquement modifiés. C’est la raison pour laquelle nos produits peuvent porter la mention « sans OGM » conformément à l’ordonnance UE 1829/1830 de 2003.

Une qualité sans faille.

L’efficacité de nos processus de fabrication garantit le niveau constant de qualité élevée de nos produits. Le dispositif d’assurance qualité qui encadre tout le processus de fabrication nous permet de compenser les variations de qualité inévitables de la matière première naturelle et de fournir des produits toujours fiables. Les processus structurés et la planification prospective garantissent également la disponibilité permanente des produits aux clients.

Plus d’informations sur les matières premières à base de blé de C&D

Certification selon les normes ISO

Conformément aux normes certifiées et selon d’autres spécifications, C&D a implémenté des directives contraignantes pour une gestion adéquate du contrôle de la qualité et de l’efficacité énergétique, des influences environnementales et de la sécurité au travail, du traitement des risques, de la compliance, de la durabilité et de la responsabilité sociale et encourage l’amélioration et le développement constants de ces systèmes. Tous les produits C&D Petfood & Feed sont en conformité avec la loi actuelle sur les produits alimentaires et les aliments pour animaux en vigueur dans les pays de l’UE.

C&D Petfood & Feed | Certifications dans la fabrication de matières premièresà base de blé pour les aliments pour animaux

Certification selon les normes ISO :

Crespel & Deiters répond aux plus strictes exigences en matière de qualité, de protection de l’environnement, d’hygiène et de durabilité selon les normes ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental) et ISO 22000 (management de la sécurité des denrées alimentaires).

Sécurité de l’intégralité de la chaîne de livraison :

Garantie de la sécurité des aliments pour animaux à tous les niveaux de la chaîne des aliments pour animaux. Certification selon EFISC European Feed Ingredients Safety Certification (Système de certification européen pour la sécurité des aliments pour animaux).

Contact

Pour en savoir plus sur les matières premières de haute qualité à base de blé de C&D Petfood & Feed pour la fabrication d’aliments pour animaux sains et efficaces, écrivez-nous ou appelez-nous.

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS

Crespel & Deiters GmbH & Co. KG
Groner Allee 76
49479 Ibbenbüren
Germany
T +49 5451 5000-0
F +49 5451 5000-300
petfood-feed@crespel-deiters.com

C&D Petfood & Feed develops products from the natural ingredients of wheat, which increase the functionality of the feed and create additional nutritional value.

More nature and efficiency in feed.

Wheat is an important foodstuff, not only for humans, but also for animals. When it comes to developing healthy, efficient feed for pets and livestock, high-quality wheat-based raw materials are excellently-suited for the feed industry. With functional raw materials from wheat, C&D Petfood & Feed, supports – among others – the production of liquid and dry animal feed products and increases the share of natural ingredients.

In its two divisions of Petfood and Feed, C&D Petfood & Feed develops a variety of different solutions made from wheat, which ensure improved balance and acceptance of feed in the different animal feeds. In the pet sector, more focus is placed on the petfood’s content and appearance. With feed in the livestock sector, the energy and performance is the most important factor. With the high quality of its raw material and plenty of competence when it comes to the development of wheat-based solutions targeted at supplementing the feeds, C&D Petfood & Feed satisfies the requirements of both divisions.

C&D Petfood & Feed – Petfood Division:
Solutions for petfood

  • Versatile partner for the feed industry
  • Optimisation of the end-consumer product and the production process
  • Improvement of texture, stability as well as appearance of the end-consumer product
  • Healthy, balanced diet for pets

C&D Petfood & Feed – Feed Division:
Products for feeding livestock

  • Compound feed for livestock farming
  • Products for supplementing the daily feed ration
  • Natural, energy-rich livestock nutrition
  • High acceptance and preference when it comes to the feed

Petfood: Optimisation of the end-consumer product.

Today, in the majority of cases, pets are fully-integrated members of the family. Their owners want them to have a good and long life within the family. Their diet plays a significant role regarding the animals’ health and longevity. Especially the raw material wheat contains essential nutrients. High-quality amino acids, unsaturated fats and fibres, highly digestible proteins, minerals, vitamins and carbohydrates ensure tasty, healthy feed and the vitality of pets such as dogs, cats, birds and ornamental fish.

C&D Petfood & Feed does not produce the end-consumer product for pet food. Much rather, we are a versatile, adept partner for the feed industry. We take a holistic approach in considering our customers’ desired final result. Because, using our raw materials, we can optimise the end-consumer product as regards texture, stability and naturalness and also create the desired appearance. Regardless of whether it is used in dry feed, wet feed or for snacks – wheat-based C&D Petfood & Feed solutions integrate the nutrients of wheat in the feed in an easily digestible and highly available manner.

C&D Petfood & Feed | Optimisation of feed for pets with wheat-based raw materials

Solutions for dry feed, wet feed and snacks.

Thanks to our many years of experience in the feed division of C&D Petfood & Feed we have in-depth, industry-spanning product and manufacturing knowledge with regard to the optimisation of stock recipes, production processes or also new product developments. We cooperate closely with our customers. The optimal product is selected from our portfolio and is based on the analysis of the current situation and the defined objectives. Alternatively, an individual solution is developed for the special customer requirements. Our products can also be combined to attain the best result.

More about the consultancy competence of C&D

Feed: Energy and health for livestock.

C&D Petfood & Feed | feed high in nutrients, with wheat-based raw materials for livestock

Only robust, healthy livestock can subsequently be a source of healthy food for people. FFor this reason feed must provide optimal nutrition for animals. With its natural, wheat-based raw materials, C&D Petfood & Feed contributes to nutrient-rich, healthy feeding of livestock, thereby ensuring consistent weight-gain and optimum animal growth.

Production of compound feed and products for supplementing the daily feed ration.

C&D Petfood & Feed provides high-quality and physiologically-valuable feed for livestock husbandry, as compound feed or also as a daily feed ration supplement. While our liquid feed is primarily used for feeding pigs, thanks to its good flavour, optimised textures and good usability, our pregelatinised flour is used, e.g. as a stabiliser in milk substitute products.

Selected raw materials for optimal feed.

With its natural ingredients, wheat provides the foundation for efficient solutions that support our customers’ end-consumer products in their functionality as regards the texture, stability and nutrient density. In addition, it can also give the feed the desired appearance. This is because each constituent part of the grain has its own properties and possible applications. This expertise revolving around the raw materials’ performance and the high development competence at C&D Petfood & Feed, provide the foundation for efficient wheat-based product concepts used for manufacturing petfood and feed.

High standards and GMO-free guarantee.

C&D only purchases EU wheat that does not originate from genetically-modified cultures. Using supply-chain specifications, C&D ensures that all upstream processes are evaluated in accordance with an HACCP system and that possible risks regarding chemical, physical and microbiological contamination were minimised or excluded. When it comes to the manufacturing of our products, we also do not use any genetically-modified organisms or aromas. Thus our products can be marked as “GMO-free” in accordance with the EU regulation 1829/1830 of 2003.

Reliable quality.

The efficiency of our production processes ensures that our products always maintain a high quality level. Thanks to the accompanying quality assurance measures throughout the entire manufacturing process, we are able to absorb natural fluctuations in the quality of the natural raw material and can provide consistently reliable products. Structured workflow sequences and far-sighted planning also contribute towards permanent product availability for our customers.

More about the wheat-based raw materials of C&D

Certified in accordance with ISO norms

In accordance with certified standards and other guidelines, C&D has implemented binding guidelines for appropriate quality control management and energy efficiency, environmental impact, occupational safety, risk management, compliance, sustainability, and social responsibility, and it promotes the ongoing development and improvement of these systems. All C&D Petfood & Feed products correspond with the current EU Food and Feedstuffs Act.

C&D Petfood & Feed | certifications in the production of wheat-based raw materials for feed

Certified in accordance with ISO norms:

Based on ISO 9001 for quality, ISO 14001 for the environment and ISO 22000 for food safety, Crespel & Deiters satisfies the highest requirements in terms of quality, environmental protection, hygiene and sustainability.

Safety throughout the entire supply chain:

Guaranteeing feed safety along all stages in the feed chain. Certified in accordance with the EFISC European Feed Ingredients Safety Certification (European certification system for feed safety).

Contact

If you want to know more about the high-quality, wheat-based raw materials of C&D Petfood & Feed for manufacturing healthy and efficient feed, simply drop us a line or give us a call.

I WOULD LIKE TO KNOW MORE

Crespel & Deiters GmbH & Co. KG
Groner Allee 76
49479 Ibbenbüren
Germany
T +49 5451 5000-0
F +49 5451 5000-300
petfood-feed@crespel-deiters.com